Menu

La Martière



Votre village vacances 3 étoiles sur l’île d’Oléron



SITUATION

Le village vacances de la Martière est situé sur une propriété de 17 hectares de forêts et de prairie, au coeur de l'île d'Oléron sur la commune de Saint Pierre d'Oléron, à 2 km de Saint-Pierre et à 4 km de la Cotinière. Ce centre a fait l'objet d'une restructuration complète en 2006 sous la norme HQE (Haute Qualité Environnementale). Il est ouvert de février à novembre.

DESCRIPTION
 
Ce village vacances dispose de tous les équipements nécessaires pour des séjours propices à la détente dans un cadre spacieux et reposant.

Il est doté de plusieurs types d'hébergements répartis dans les différents bâtiments du village vacances :
  • bâtiment "Antioche" composé de chambres de 2 à 5 lits (capacité maximale : 56 personnes)
  • bâtiment "Chaucre" composé de chambres de 2 à 3 lits (capacité de 14 à 21 personnes)
  • bâtiment "La Perroche" dédié principalement à l'accueil de notre jeune public avec des chambres de 6 à 7 places et 2 chambres 2 places pour l'encadrement (capacité maximale : 38 personnes)
  •  un camp sous toile de 7 tentes de 6 places tout confort (lits superposés, rangements, blocs sanitaires à proximité ; capacité maximale : 42 personnes)
  • 6 pavillons pour 4 personnes et 8 pavillons pour 6 personnes (capacité maximale : 72 personnes)

HISTOIRE
 
L’association ODCV19 assure depuis plus de 60 ans la gestion du centre de La Martière, propriété du Département de la Corrèze.

Elle accueille depuis 4 générations des milliers de vacanciers enfants ou adultes, des scolaires en classe de découverte ainsi que des groupes de tous publics (sportifs, séniors, séjours adaptés aux handicaps, séminaires, évènements familiaux…).